Gnagna : Des policiers remettent un demi million pour les PDI
Des policiers et policières ressortissants de la province de la Gnagna, ont remis, le vendredi 21 juillet 2023, à Bogandé, au Conseil Provincial de Secours d’Urgence (COPROSUR) de la Gnagna, la somme de 500.000 francs CFA au profit des Personnes Déplacées Internes (PDI).
Des bonnes volontés se manifestent de jour en jour pour soutenir les personnes déplacées internes de la province de la Gnagna.
En effet, le vendredi 21 juillet 2023, le Provincial de Secours d’Urgence ( COPROSUR) de la Gnagna a reçu de la part d’un personnel de la police nationale ressortissants de ladite province, la somme de 500.000 FCFA au profit des personnes déplacées internes.
La remise des fonds a été effectuée au haut commissariat de Bogandé en présence des membres du Conseil Provincial de Secours d’Urgence de la Gnagna. C’est le Directeur provincial de la police nationale de la Gnagna, le commissaire de police Issa Congo, représentant les donateurs qui a remis le don.
Pour les donateurs, la situation sécuritaire et humanitaire du Burkina recommande de tous ses filles et fils, une solidarité agissante.
«Au delà de leur engagement et sacrifice au front, ces filles et fils policiers de la Gnagna se sont sentis également interpellés par l’appel à la solidarité du gouvernement de la transition », a laissé entendre le commissaire de police Issa Congo, représentant les donateurs.
« Le geste de mes collègues se veut interpellateur et vise à inviter les bonnes volontés à avoir une pensée pour ces déplacés internes qui sont dans le besoin », a-t-il ajouté .
Depuis le début du mois de juillet 2023, les effectifs des déplacés internes dans la province de la Gnagna ont largement augmenté.
En recevant le don, le deuxième vice-président de la délégation spéciale communale de Bogandé, Oumarou Tindano, a remercié les donateurs pour leur marque de solidarité.
Au regard de la situation, il a profité lancer un appel à tous les filles et fils de la Gnagna ainsi que les partenaires à emboîter le pas.
Source : Agence d’information du Burkina (AIB)
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !