Coup d’État au Niger : Première apparition du général Tchiani en tant que Président du CNSP

publicite

Le général Tchiani, chef de la garde présidentielle nigérienne, a pris la parole ce 28 juillet 2023 sur la chaine nationale Télé Sahel en tant que « président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie ». Il a justifié ce coup d’État contre le président Mohamed Bazoum notamment par « la dégradation de la situation sécuritaire » dans le pays.

La suite après cette publicité

« L’action du CNSP est motivée par la seule volonté de préserver notre chère patrie face, d’une part, à la dégradation continue de la situation sécuritaire dans notre pays, et cela sans que les autorités déchues ne nous laissent entrevoir une véritable solution de sortie de crise, d’autre part la mauvaise gouvernance économique et sociale », a affirmé le général Tchiani.

Selon lui, « l’approche sécuritaire actuelle n’a pas permis de sécuriser le pays en dépit de lourds sacrifices consentis par les Nigériens et le soutien appréciable et apprécié de nos partenaires extérieurs ».

Un rapprochement du Niger notamment avec le Burkina Faso et le Mali est attendu afin de venir à bout du terrorisme au Sahel. La suite en dira plus… En rappel, la CEDEAO avait condamné la prise du pouvoir par les militaires.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×