Situation au Niger : L’UA donne un délai de 15 jours pour le « retour des militaires nigériens dans leurs casernes »

publicite

Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA) « exige des militaires le retour immédiat et sans condition dans leurs casernes et le rétablissement de l’autorité constitutionnelle, dans un délai maximum de quinze jours » au Niger, dans un communiqué publié après une réunion tenue le vendredi 28 juillet 2023.

La suite après cette publicité

De son côté, l’Union européenne (UE) « ne reconnaît pas et ne reconnaîtra pas les autorités issues du putsch » au Niger, et suspend immédiatement « toutes ses actions de coopération » avec le pays, a déclaré samedi 29 juillet son chef de la diplomatie, Josep Borrell.

Mohamed Bazoum « a été démocratiquement élu, il est et demeure donc le seul président légitime du Niger. Sa libération doit avoir lieu sans condition et sans délai », a-t-il écrit dans un communiqué, ajoutant qu’outre la suspension de toute aide budgétaire, « toutes les actions de coopération dans le domaine sécuritaire sont suspendues sine die avec effet immédiat ».

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×