Colonie de vacances islamiques 2023 : 318 enfants initiés aux valeurs sociales de l’islam

publicite

Débutée le 15 juillet 2023, la colonie de vacances islamiques, organisée par l’association des élèves et étudiants musulmans du Burkina (AEEMB) et le Cercle d’études, de recherches et formation islamique (CERFI), a refermé ses portes le 30 juillet 2023 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

318 enfants dont 178 filles et 140 garçons ont participé à la 33e édition de la colonie de vacances islamiques. Cette édition placée sous le thème « l’éducation, le meilleur héritage pour un enfant », a permis aux 46 formateurs de mieux outillés les enfants en diverses formations.

Selon, Mohamadi Tassembédo, directeur du comité d’organisation, des cours portant sur la prière, les ablutions, les histoires des prophètes, des ateliers sur la culture de la paix, le vivre-ensemble ont été dispensés aux enfants. Au terme de ces 2 semaines, c’est un bilan satisfaisant à l’écouter.

Mohamadi Tassembedo, directeur du comité d’organisation

« Un bilan très satisfaisant parce que nous avons pu tenir les 2 semaines avec succès. Les pourcentages nous donnent une grande satisfaction. Nous nous réjouissons de cela », a-t-il indiqué. La clôture de la 33e édition de la colonie de vacances islamiques a été également ponctuée par une remise de prix aux meilleurs enfants à l’issue d’un examen.

Pour Mohamedi Tassembédo, les enfants des sections CP, CE et CM ont pris part aux compétitions. Ainsi, avec un taux de succès satisfaisant, les 1er de chaque section ont tous reçus chacun, entre autres, un vélo, un sac et un tapis de prière. Au regard de ces résultats, il a rappelé aux parents d’être des relais afin de continuer le travail qui a été fait pendant ces deux semaines de formations islamiques.

Lire également 👉Burkina Faso : La colonie de vacances islamiques officiellement ouverte 

Mohamed Belem, participant à la colonie, a traduit sa reconnaissance à l’endroit du corps enseignant de cette édition. « C’était intéressant et je remercie le président de l’AEEMB et tous ceux qui nous ont donné les cours », a-t-il laissé entendre.

En rappel, la 32ème édition de la colonie vacances islamiques s’est tenue du 16 au 31 juillet 2022 sous le thème « l’éducation de l’enfant musulman à l’épreuve du numérique ».

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×