Kouba : La Ville Nouvelle de Yennenga de CGE Immobilier se reverdit au grand bonheur de ses habitants
L’entreprise CGE Immobilier a procédé ce samedi 29 juillet 2023 à la mise sous terre de près de 500 plans, à la Ville Nouvelle de Yennenga située à la sortie sud de Ouagadougou, précisément à Kouba. Cette action selon les responsables de l’entreprise vise, à donner un environnement de vie propre et agréable aux habitants de la ville futuriste de Yennenga, mais aussi à lutter contre le réchauffement climatique.
Développée sur une superficie de près de 750 hectares, la Ville Nouvelle de Yennenga est une ville qui se veut futuriste, verte, et illuminée. À ce titre, les promoteurs fidèles à leurs ambitions ont procédé au reboisement de deux espaces verts prévus dans l’aménagement de cette cité.
« L’activité de ce matin va en droite ligne avec la vision de CGE Immobilier lorsque nous avons conçu la ville Nouvelle de Yennenga, une ville futuriste, une ville verte. Aujourd’hui, c’est la troisième année que nous procédons à la plantation d’arbres dans les espaces verts dédiés, dans le cadre de l’aménagement de la Ville Nouvelle de Yennenga », a clarifié M. Brahima Ouattara, Directeur Général Adjoint (DGA) de CGE Immobilier.
Pour lui, cette initiative de mettre sous terre des plans dans la Ville nouvelle Yennenga répond à une vision. « CGE a voulu cette ville, futuriste et durable », a fait savoir M. Brahima Ouattara, avant d’indiquer que CGE Immobilier a eu raison d’avoir cette vision.
Pour lui, cette vision porte tout son sens aujourd’hui au regard du réchauffement climatique et les montées des températures constatées dans divers pays du monde. « Le réchauffement climatique c’est une réalité, les températures augmentent dans des zones qu’on ne pouvait même pas imaginer.
Cela doit alerter tout le monde », a-t-il estimé. À l’entendre donc depuis trois ans, l’entreprise CGE immobilier plante des arbres dans tous les espaces verts des différents quartiers de la Nouvelle Ville de Yennenga.
Plus de détails dans cette vidéo ⤵️
Une initiative accueillie à cœur joie par les habitants de la ville. « L’arbre c’est la vie », dira avec satisfaction M. Laurent Béogo, président de l’association des résidents de la Ville Nouvelle de Yennenga.
« CGE Immobilier a jugé nécessaire de planter des arbres pour que les habitants puissent se reposer dans ces espaces verts, on ne peut que remercier grandement CGE Immobilier pour avoir songé à nous. Cela fait 3 ans qu’il (l’entreprise CGE Immobilier, NDLR) plante dans cette cité et nous, à tout moment on les accompagne », a avoué le président de l’association des résidents de la Ville Nouvelle de Yennenga.
Lire aussi : Burkina Faso : CGE Immobilier vole au secours des déplacés internes
En rappel, la Ville Nouvelle de Yennenga est un projet immobilier porté par M. Saïdou Tiendrébéogo, PDG de CGE Immobilier, qui a pour vocation de désengorger la capitale Ouagadougou. Elle offre tous types de logements, des infrastructures commerciales, le tout aménagé avec des adductions d’eau, de l’électricité et des ouvrages d’assainissements.
À terme, la Ville Nouvelle de Yennenga pourra abriter 100 000 habitants, fonctionner de façon autonome avec toutes les commodités d’une ville (hôpitaux, hôtels, centres commerciaux, aires de détentes), le tout sur une superficie comparable à la ville de Koudougou.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !