Niger : Le Kremlin appelle au « rétablissement au plus vite de la légalité dans le pays »
Le Kremlin a appelé ce lundi 31 juillet 2023 « toutes les parties à la retenue » au Niger et à un retour à la « légalité ».
« Ce qui se passe là-bas suscite une sérieuse préoccupation », a dit le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov lors de son rendez-vous téléphonique quotidien avec la presse, repris par Le Parisien. « Nous appelons à un rétablissement au plus vite de la légalité dans le pays, à la retenue de toutes les parties afin d’éviter d’en arriver à des pertes humaines », a ajouté RFI.
En rappel, la CEDEAO a fixé dimanche un ultimatum d’une semaine aux militaires nigériens afin de rétablir l’ordre constitutionnel, affirmant ne pas exclure un « recours à la force » et ordonnant un blocus économique.
De son côté, la France a menacé de répliquer « de manière immédiate et intraitable » à toute attaque contre ses ressortissants et ses intérêts au Niger, où des milliers de manifestants favorables au coup d’Etat militaire ont ciblé son ambassade.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !