En Russie, le Capitaine Ibrahim Traoré « a réussi à incarner l’âme du Capitaine Thomas Sankara…» (Ghislain Dabiré)
La Coordination des Organisations de la société civile (OSC) du Burkina Faso, à l’occasion d’une conférence de presse ce mardi 1er août 2023 à Ouagadougou, a témoigné son soutien au Capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition ainsi qu’à son gouvernement. Elle s’est aussi montré solidaire du peuple nigérien.
Au lendemain du retour du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, de St Petersbourg, en Russie, la Coordination des Organisations de la société civile (OSC) du Burkina Faso a témoigné son soutien et son accompagnement au Chef de l’Etat et au Gouvernement.
«Il a réussi à incarner l’âme du capitaine Thomas Sankara, celle des citoyens burkinabè ainsi que celle des panafricains du monde», a avancé Ghislain Dabiré, porte-parole de la coalition.
La coordination dit également apporter son soutien à leurs « frères panafricains » du Niger qui ont décidé de prendre en mains leur destin. «La coordination des OSC tient à clarifier au peuple du Niger et à leurs nouvelles autorités qu’ils peuvent compter avec eux le vaillant peuple du Burkina Faso, vivement engagé dans la lutte pour la libération des peuples africains depuis belle lurette », a indiqué le porte-parole.
La coordination, qui dit aussi soutenir tout coup d’Etat salvateur pour les peuples, a condamné « les mesures assassines de la CEDEAO, de l’UEMOA ainsi que toute complicité impérialiste contre le Niger » et a « rejeté vigoureusement tout projet d’agression contre le pays ».
Elle a en somme lancé un appel à l’union sacrée du peuple nigérien et à la jeunesse nigérienne afin de se mobiliser derrière les nouvelles autorités jusqu’à la libération totale de leur pays.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !