Jeux de la francophonie 2023 : Le cruel carton rouge de Marthe Koala au 100m haies
Coup dur pour Marthe Koala ! L’athlète burkinabè a besoin du soutien du public pour la suite des épreuves des Jeux de la francophonie. Marthe Koala a reçu un carton rouge avant le départ de l’épreuve du 100m haies aux Jeux de la francophonie, ce 1er août 2023.
Vainqueur des Jeux de la francophonie 2017 à Abidjan avec une performance de 12s32, Marthe Koala visait encore une médaille d’or avec sa meilleure discipline. Ce ne serait pas le cas. La Burkinabè est partie très tôt lors de la finale du 100m haies ce mardi 1er août 2023 à Kinshasa. Selon le règlement, lorsqu’un (e) athlète part avant le coup d’envoi, il ou elle est disqualifié (e).
Marthe Koala n’a donc pas pu courir l’épreuve du 100 m haies. Le Burkina Faso rate donc une possible médaille avec cette élimination. En l’absence de la favorite, la Malgache Sidonie Fiandantsoa en a profité pour s’imposer. Marthe Koala pourra se rattraper au concours du saut en longueur où elle est également championne en titre.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !