Niger : Une délégation de la CEDEAO est arrivée pour « privilégier le dialogue »

publicite

Une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) est actuellement au Niger pour « négocier » avec les militaires au pouvoir, a indiqué ce mercredi 2 août 2023 l’un des responsables de la CEDEAO, à Europe1. 

La suite après cette publicité

C’est la toute première délégation de l’organisation depuis les évènements du 26 juillet 2023, à mettre les pieds sur le sol nigérien. Cette délégation est menée par un ancien président nigérian, le général Abdulsalami Abubakar.

La délégation s’entretiendra avec les militaires qui ont pris le pouvoir le 26 juillet 2023. Donc une façon de privilégier le dialogue. Parallèlement une autre rencontre se tient à Abuja pour parler d’éventuelle intervention Militaire.

Une intervention militaire au Niger serait « la dernière option » envisagée par le bloc ouest-africain pour restaurer l’ordre constitutionnel mais il faut se « préparer à cette éventualité », annonçait plus tôt le commissaire de la CEDEAO chargé des Affaires politiques et de la Sécurité, Abdulfatar Musa.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×