Adja la guérisseuse doit être à la MACO et non à la MACA, selon Adama Siguiré
Les responsables du rassemblement des intellectuels pour la souveraineté de l’Afrique (RISA) se sont prononcé sur cette affaire dite Adja la guérisseuse, ce samedi 5 août 2023 à Ouagadougou.
Adama Siguiré, coordonnateur du RISA, refuse que cette affaire soit une occasion de fustiger la transition ou soit le président Ibrahim Traoré. « Adja la guérisseuse, qui est-elle pour ne pas se soumettre à la décision de la justice ? Par contre, ce que nous refusons, c’est que cette histoire de Adja la guérisseuse n’est qu’une histoire parmi tant d’autres. Des incidents arrivent dans la république.
Au temps de Blaise Compaoré il y a eu. Au temps de Roch Kaboré il y a eu. Au temps de Damiba il y a eu. Blaise Compaoré qui est condamné à vie qui a foulé le sol ici à Ouagadougou devant tout le monde. Qu’est-ce que les magistrats ont fait ? Adja n’est pas pour le moment condamnée. Elle est présumée coupable », a-t-il relevé.
Lire également 👉Burkina Faso : La guérisseuse de Komsilga va être incarcérée à la MACA en attendant son jugement
Il fait savoir que la justice doit être appliquée à tout le monde sans exception. « Je suis pour la justice et je voudrais qu’elle s’applique de la même manière sur tout le monde sans exception. Je refuse que des gens profitent de Adja la guérisseuse pour dire que le capitaine Ibrahim Traoré n’a pas de mérite. Ce n’est pas le premier incident et ce ne sera ni le dernier incident », a-t-il précisé.
En rappel, la guérisseuse Adja Amsetou dont l’exécution du mandat de dépôt a créé de vives tensions, va finalement être incarcérée à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), en attendant son jugement, a annoncé le Procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou le vendredi 4 août 2023 dans un communiqué.
Pour Adama Siguiré, elle devrait être incarcérée à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) au lieu de la MACA.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Ah oui, ne créons pas un précédent, car elle n’est ni militaire ou paramilitaires.Tous les citoyens sont égaux et que celui qui l’a protège soit dénoncé publiquement car il est inadmissible qu’on veuille s’ingérer dans le pouvoir judiciaire. Les magistrats devraient continuer la grève si cette dame n’est pas incarcéré à la MACO.
Monsieur le procureur général, pourquoi à la MACA? Est elle FDS? Y a t-il un secret défense dans cette affaire? Éclairez vos concitoyens!