Niger : Niamey ferme son espace aérien «face à la menace d’intervention» de la CEDEAO

publicite

Alors que la fin de l’ultimatum fixé par la CEDEAO approche, les généraux au pouvoir n’ont donné aucun signe de départ. Ce dimanche 6 août 2023, des milliers de partisans pro-putschistes se sont réunis dans un stade de Niamey.

La suite après cette publicité

Le Niger a annoncé ce dimanche 6 août la fermeture de son espace aérien «face à la menace d’intervention qui se précise à partir des pays voisins», ont annoncé les militaires ayant pris le pouvoir à Niamey.

«Face à la menace d’intervention qui se précise à partir des pays voisins, l’espace aérien nigérien est fermé à compter de ce jour dimanche (…) jusqu’à nouvel ordre», indique le communiqué qui précise que «toute tentative de violation de l’espace aérien» entraînera «une riposte énergique et instantanée».

Dans un autre communiqué, le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP, qui a pris le pouvoir) affirme qu’un «prédéploiement pour la préparation de l’intervention a été faite dans deux pays d’Afrique centrale», sans préciser lesquels.

Source : Le Figaro 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×