Musique : L’artiste Jacquy Meda revient avec son 5e album

publicite

L’artiste Jacquy Meda, Benienkoum Jacques Meda à l’état civil, est de retour avec son nouvel album intitulé « Yele nan ». La présentation a eu lieu ce samedi 05 Aout 2023 à Ouagadougou au cours d’une cérémonie de dédicace. 

La suite après cette publicité

La 5e œuvre discographique de l’artiste Jacquy Meda est composée de 10 titres. Il s’agit respectivement de « Yélé nan » ; « Dagara bibiir » ; « wow wow » ; « Nibè nèe » ; « Soutien aux FDS-VDP » ; « EBOMAF » ; « Binè noumè » ; « Koulé » ; « Nadowra » ; « Dagara bibiir(Remix ).

Le premier titre porte le nom de l’album « Yélé nan qui veut dire les problèmes ». A travers ce titre, l’artiste revient sur la méchanceté gratuite des Hommes à l’endroit des autres.

L’artiste Jacquy Meda
L’artiste Jacquy Meda

« Dans la vie quand tu vois dans l’entourage, dans notre société, de la manière dont nous vivons, il y a toujours les problèmes. La façon dont l’être humain se comporte avec autrui c’est un problème. Tu vois un être humain et tu lui souhaites le pire alors que c’est Dieu qui a le dernier mot. C’est tout cela qui a valu le nom de mon album « Yélé nan », a expliqué l’artiste.

A travers cet album l’artiste lance un cri de cœur à un changement de mentalité et prône un vivre ensemble basé sur le respect des valeurs culturelles et aussi rappelle au peuple burkinabè que leur véritable richesse c’est la culture. Il prône également la solidarité envers les orphelins et s’insurge contre les violences faites aux femmes. Selon l’artiste « l’homme seul ne peut pas fonder un foyer ».

L'album
L’album

Avec cette nouvelle sortie discographique, l’artiste Jacquy Meda espère apporter sa pierre et sa contribution aux changements de comportement pour un Burkina meilleur.

Pour l’artiste, la valorisation de la culture a un aspect très important. De ce fait, il a saisi l’occasion de cette dédicace pour féliciter tous les artistes qui se battent pour l’essor de la culture et particulièrement ceux de sa région.

L’artiste porte le nom de Benienkoum Jacques Meda à l’état civil. C’est un passionné de la musique depuis sa tendre enfance et a été révélé officiellement sur la scène musicale à travers son premier album intitulé « Maar Yir Yélé » en 2009.

L'artiste a gratifié ses convive d'une prestation
L’artiste a gratifié ses convive d’une prestation

Ce nouvel opus est disponible au prix de 5000f en support clé USB et sur toutes les plateformes de téléchargement légales. Trois clés ont été vendues aux enchères au prix de 50 000 F CFA chacune.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×