Agence nationale de renseignement (ANR) : « Il y a urgence à redresser la barre » (Ablassé Ouédraogo)
Ceci est un écrit de Dr Ablassé Ouédraogo, président du parti « Le Faso Autrement » sur l’actualité nationale.
Au Burkina Faso, même Dieu ne fait pas peur !
Surprenant et ahurissant : Au cours de sa conférence de presse tenue le 10 août 2023, le Réseau National des Jeunes pour la Défense de la Patrie (RNJDP), une coalition de plusieurs associations agissant dans la veille citoyenne et la défense, a bruyamment déclaré son soutien au Directeur Général de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR), le Capitaine Oumarou Yabré, prenant même la défense de leur champion et probablement mentor contre des prétendues « critiques infondées » faites à son endroit.
De mémoire, c’est la première fois de l’histoire de notre pays, de voir le service de renseignement se faire traiter comme une institution à caractère politicien voire avec autant de légèreté et son patron, objet de courtage d’entrepreneurs politiques pour parler trivialement.
Le comble de l’ignorance et de la bêtise pour ce cas d’espèce, c’est que dans la normalité, le renseignement efficace, c’est la discrétion, la confidentialité et le secret. Son patron n’est jamais connu du grand public. Mieux, il est sensé se cacher et même se faire clandestin, et semer le doute dans l’esprit des citoyens sur sa personne physique réelle. La force du renseignement découle de son caractère secret et discret…
Lire l’intégralité ici ⤵️
POINT DE VUE SUR LE RENSEIGNEMENT AU BURKINA FASO 16-08-2023
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !