Centrale d’achat des médicaments vétérinaires : Les nouveaux membres du conseil d’administration officiellement installés

publicite

Les nouveaux membres du Conseil d’administration de la Centrale d’achat des médicaments vétérinaires (CAMVET) ont été officiellement installés ce vendredi 18 août 2023 à Ouagadougou sous la présidence du ministre délégué chargé des ressources animales, Dr Amadou Dicko.

La suite après cette publicité

Le conseil d’administration de la Centrale d’achat des médicaments vétérinaires (CAMVET) a pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la politique nationale d’approvisionnement en médicaments vétérinaires à moindres coûts. Pour Samuel Minoungou, président de l’assemblée générale du conseil d’administration de la CAMVET, la Centrale est composée de 17 membres répartis en 3 groupes.

Lire également👉Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 12 juillet 2023

« Le 1er groupe est constitué de 5 représentants de l’État. Le deuxième composé de 2 représentants des partenaires techniques et financiers. Le groupe 3 est constitué administrateurs de la CAMVET avec 9 représentants. Le représentant du personnel constituera le 17 membre », a-t-il indiqué.

Dr Amadou Dicko, ministre délégué chargé des ressources animales a traduit sa satisfaction à l’issue de l’installation des membres de la CAMVET.

« Nous avons mis cette centrale pour acquérir et distribuer des médicaments vétérinaires à travers le pays. Et nous les appelons à faire respecter la réglementation et l’ensemble des procédures », a-t-il fait comprendre.

Jean Marie Batiébo, nouveau président du conseil d’administration de la CAMVET

Le nouveau président du conseil d’administration de la CAMVET, Jean Marie Batiébo, a laissé entendre que la structure intervient dans la distribution et l’acquisition des médicaments vétérinaires.

« Au même titre que les médicaments pour les humains, les médicaments pour les animaux font l’objet de trafic. Il y a des médicaments de très mauvaises qualités qui circulent et là c’est vraiment un danger pour l’élevage mais surtout pour les consommateurs. Quand le produit n’est pas de bonne qualité, il laisse des résidus dans la viande, dans le lait, dans le miel que nous consommons. Et ça provoque des cancers et beaucoup de maladies », a-t-il reconnu.

Le mandat des membres du conseil d’administration de la Centrale est de 3 ans renouvelables une fois. La Centrale est composée d’une assemblée générale, d’un conseil d’administration, d’un comité d’audit et de contrôle et la direction générale.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×