Niger : La CEDEAO rejette le délai maximum de 3 ans annoncé par les autorités

publicite

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a rejeté le plan d’un gouvernement de transition sur 3 ans au Niger à l’issue des discussions qui ont eu lieu le 20 août 2023. Ce plan a été proposé par les militaires au pouvoir.

La suite après cette publicité

Abdel Fatau Musah, le commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de la CEDEAO, a déclaré dans une interview à la chaîne britannique BBC que le plan de transition sur 3 ans au Niger est « inacceptable ».

Musah a souligné que cette proposition n’est rien d’autre qu’un « rideau de fumée » pour le dialogue et la diplomatie. « Plus tôt ils rendront le pouvoir aux civils et se concentreront sur leurs responsabilités premières, qui est de défendre l’intégrité territoriale du Niger, mieux ce sera pour eux », a-t-il affirmé.

Le chef du conseil militaire du Niger, Abdourahamane Tiani, avait annoncé que la transition vers un régime civil dans le pays serait achevée dans un délai maximum de 3 ans.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×