Le Niger accueille un convoi de ravitaillement
Niger – Un convoi d’environ 300 camions principalement chargés de produits alimentaires en provenance du Burkina Faso est arrivé à Niamey, la capitale. Le Niger, sous le coup de sanctions imposées par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) voit en cette opération une « bouffée d’oxygène ».
« Autour de 300 camions sont arrivés » à Niamey, a annoncé le directeur régional des douanes, le colonel Adamou Zaroumeye qui ajoute que ces camions « viennent du Burkina Faso et transportent en grande partie des produits alimentaires », du « sel, du maïs » et des produits ménagers, a-t-il précisé, estimant qu’il s’agissait d’une « bouffée d’oxygène » pour le Niger.
Depuis le 30 Juillet dernier, la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a pris de lourdes sanctions économiques contre le Niger en guise de représailles au coup d’État qui a renversé le président Mohamed Bazoum quatre (4) jours plutôt.
Le Bénin et le Nigeria ont fermé leurs frontières avec le Niger, au grand dam des populations nigériennes. A la suite de la perturbation de l’approvisionnement du Niger, les forces armées burkinabè et nigériennes ont assuré la sécurité du convoi.
La Guinée, le Mali et le Burkina Faso ont dit à la Cedeao leur hostilité vis-à-vis des sanctions adoptées par celle-ci. Le Programme alimentaire mondial (PAM), agence alimentaire des Nations unies, a tiré la sonnette d’alarme sur les fâcheuses conséquences de ces sanctions de la Cedeao.
Source : Africanews
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !