L’Union Africaine suspend le Niger de ses organes et institutions

publicite

Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA) a décidé, ce mardi 22 août 2023, de suspendre immédiatement le Niger des organes et institutions de l’organisation, et affirmé « prendre note » de la décision de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de déployer une force en attente dans ce pays sahélien.

La suite après cette publicité

C’est ce qui ressort du communiqué final de la réunion du CPS, qui s’est tenue le lundi 14 août 2023 à propos de la situation au Niger, publié ce mardi 22 août 2023.

« Le CPS décide de suspendre immédiatement la participation de la République du Niger de toutes les activités de l’UA, ainsi que de ses organes et institutions jusqu’au rétablissement effectif de l’ordre constitutionnel dans le pays », indique le communiqué.

L’organe de l’UA dit, en outre, « prendre note » de la décision de la Cédéao de déployer une Force en attente au Niger. Cependant, il demande à la Commission de l’UA d’entreprendre une « évaluation des implications économiques, sociales et sécuritaires » d’un tel déploiement.

Les autres points du communiqué ici👇 

UA

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×