Double rencontre des Etalons avant la CAN 2023 : Mohamed Konaté signe son retour dans les 25 élus de Velud

publicite

Le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, Hubert Velud, a donné, ce mercredi 23 août 2023, sa liste des 25 joueurs retenus pour les deux derniers matchs de ses poulains avant la CAN Côte d’Ivoire 2023. Il s’agit du dernier match des éliminatoires (6ème journée) face à l’Eswatini et un match amical face aux Lions de l’Atlas (Maroc). Pour ces rendez-vous, 25 joueurs sont convoqués. On note déjà deux forfaits soit Lassina Traoré (Blessé) et Bertrand Traoré (Retour de blessure) qui est en phase de récupération.

La suite après cette publicité

Les Etalons du Burkina effectueront deux sorties au cours du mois de septembre 2023. Le 8 septembre, face au Bouclier du Roi d’Eswatini en match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 et le deuxième le 12 septembre 2023, contre les Lions de l’Atlas du Maroc en match international amical. Ce mercredi 23 août 2023, le sélectionneur national Hubert Velud a dévoilé ceux qui iront affronter ces deux rencontres.

Déjà dans cette liste de 25 joueurs, le gardien de but titulaire des Etalons Hervé Koffi, Issa Kaboré, Ismahila Ouédraogo et Mohamed Konaté signent leur retour. « C’est un joueur qui est actuellement très en forme », a souligné le coach concernant Mohamed Konaté avant de déclarer qu’avec les absences, celui-ci serait un atout dans ces deux rencontres.

Aux cages, Hubert continue de faire pivoter quant au choix du troisième gardien. En effet, une nouvelle tête occupe cette place en la personne de Sébastien Tou. Pour Hubert, il s’agit ici de faire tourner jusqu’à tomber sur le meilleur trio possible afin de ne plus retomber dans les erreurs du passé.

« C’est un poste très particulier, donc je cherche à trouver les 3 meilleurs possibles vu la dernière CAN où le Burkina Faso a payé très cher à cause de problème de gardien. Donc je suis très attentif », a souligné Hubert velud.

Sur les 25 élus, le sélectionneur national n’a pas fait confiance aux nationaux. Aucun joueur du championnat national ne figure dans cette liste. Donc Ismael Seone, appelé en renfort au match précédent ne sera pas de ces parties. A écouter le patron de l’équipe, c’est d’ailleurs une fierté au regard du fait que tous les nationaux qui ont été sélectionnés au départ ont eu des clubs à nos jours. A l’écouter, dès le début du championnat national, des possibilités de reprendre des nationaux sont inscrits dans ses objectifs.

Le coup dur pour le 11 national à ces deux rendez-vous est notamment l’absence du capitaine de l’équipe Bertrand Traoré et de son grand attaquant Lassina Traoré. Un vide qui se présente comme une occasion pour les nouveaux de mériter leur place en équipe nationale, selon le sélectionneur national.

Dango Ouattara de retour de blessure sera bel et bien de la partie. Pour ces rencontres, l’objectif reste le même pour le coach, se donner à fond tout en jouant la prudence. Le match contre le Maroc est d’ailleurs une opportunité de jouer un grand match avant la CAN, même si l’autre rencontre n’a pas été négligée par Hubert Velud.

Place au spectacle les 8 et 12 septembre 2023 lorsqu’on sait que l’entraineur a promis de faire tourner l’équipe afin de mieux préparer la CAN. Le rassemblement, c’est du 3 au 12 septembre 2023 à Marrakech.

La liste des 25 joueurs convoqués 

GARDIENS

1. Hervé KOFFI

2. Kilian NIKIEMA

3. Sébastien TOU

DÉFENSEURS

4. Steeve YAGO

5. Issa KABORE

6. Issoufou DAYO

7. Adamo NAGALO

8. Edmond TAPSOBA

9. Nasser DJIGA

10. Abdoul Razack GUIEBRE

11. Valentin NOUMA

MILIEUX

12. Dramane SALOU

13. Blati TOURÉ

14. Ismahila OUEDRAOGO

15. Adama GUIRA

16. Sacha BANSE

17. Gustavo SANGARÉ

18. Stéphane KY

ATTAQUANTS

19. Cyrille BAYALA

20. Mamady BANGRÉ

21.Cédric BADOLO

22. Abdoul TAPSOBA

23. Cheick Djibril OUATTARA

24. Mohamed KONATE

25. Dango OUATTARA



Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×