Situation au Niger : Le Burkina Faso et le Mali saluent l’autorisation d’intervention

publicite

Les ministres des affaires étrangères du Burkina Faso et du Mali, respectivement, Olivia Rouamba et Abdoulaye Diop, étaient en visite, ce jeudi 24 août 2023, à Niamey où ils ont été reçus par le nouvel homme fort du Niger, le général Abdourahamane Tiani. 

La suite après cette publicité

Ces pays voisins du Niger ont « salué » la signature d’ordonnances « autorisant les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso et du Mali d’intervenir en territoire nigérien en cas d’agression », selon un communiqué conjoint lu par Oumarou Ibrahim Sidi, le secrétaire général adjoint du ministère des affaires étrangères nigérien, à l’issue de la visite.

Plus tôt, l’actuel homme fort du Niger, Abdourahamane Tiani avait autorisé les forces armées des deux pays (Burkina, Mali) à intervenir en territoire nigérien en cas d’agression, selon plusieurs médias.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×