Burkina Faso : Des natifs du mois d’août solidaires avec des personnes vulnérables à Sabtenga

publicite

Pour la 5e fois, le collectif « aoûtversaire » ou les natifs du mois d’août a fait don cette année aux personnes vulnérables de Sabtenga, le samedi 26 août 2023. 

La suite après cette publicité

Le collectif aoûtversaire, créé en 2019, est un regroupement de personnes nées dans le mois d’août qui ont décidé de fêter leur anniversaire autrement. Pour cette 5e édition, le collectif a manifesté sa solidarité envers des personnes vulnérables de la commune Sabtenga. Il s’agit de 80 personnes du 3e âge et 40 bébés.

Antoine Youmou, président du comité d’organisation du collectif
Antoine Hounnou, président du comité d’organisation du collectif

Le don est composé, entre autres, de riz, de l’huile, de savon, de détergent, des vivres pour les personnes du 3e age et des kits pour bébés à savoir des vêtements, des couches, de la pommade pour les natifs du mois d’août en 2023.

Lire également 👉Burkina Faso : Des natifs d’août laissent parler leur cœur une fois de plus

« L’objectif même du collectif c’est être bénéfique à la nation de façon globale et ce don de vivres c’est pour donner de l’espoir à celui qui n’en a pas et donner de quoi manger pendant une période donnée« , a laissé entendre Antoine Hounnou, président du comité d’organisation du collectif.

« Nous sommes venus à Sabtenga parce que nous intervenons dans la localité. Nous savons comment les gens de la localité souffrent. En plus de ça il y a des personnes déplacées qui sont venues, vu que le pays traverse une situation assez difficile. Franchement ce n’est pas la joie », a-t-il renchéri.

5e édition aoûtversaire
5e édition aoûtversaire

Également, il a précisé que le collectif mène d’autres activités durant le mois d’août, telles que le don de sang et une séance d’aérobic.

Antoine Hounnou a rappelé que le collectif regroupe environ 300 personnes et pour ce don, c’est un montant global de 1,8 million FCFA qui a été mobilisé. Pour le major du CSPS de Sabtenga, Patrice Koutou, « c’est une grande surprise pour nous, je vois assez de dons pour les nécessiteux et bébés du mois d’août« .

A noter, le collectif entend offrir des nébuliseurs au Centre hospitalier universitaire régional du centre-est.

Mireille ZONGO (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×