Gestion de la Transition : « Toutes les radios qui font la propagande de l’ennemi, nous allons fermer » (Capitaine Ibrahim Traoré)

publicite

Le Capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition au cours d’un entretien réalisé le 31 août 2023 et diffusé à la RTB est revenu sur l’actualité. Pour le président de la Transition, le pays est en guerre, il y a une communication à faire et le gouvernement ne va pas accepter ceux qui seront dans le sens contraire. 

La suite après cette publicité

« Ici, les radios qui font la propagande, qui cherchent à donner plus d’aura à l’ennemi, à amplifier le conflit, nous allons fermer », a prévenu le président, justifiant ainsi la raison de la fermeture de certaines radios au Burkina Faso.

Il a été clair, « ce ne sont pas seulement les radios occidentales, même les radios locales, qui s’alignent dans le sens de l’impérialisme, nous allons fermer ». Et de marteler : « il n’y aura pas de sentiment sur ce volet parce que tout ce qu’ils divulguent (ces médias, NDLR), la propagande qu’ils font, ça tend à chaque fois à donner une autre vision du conflit, ensuite à amplifier le conflit, à donner une autre idée du conflit, c’est-à-dire qu’ils veulent changer la mentalité de nos peuples ».

De l’analyse du Capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition, lorsque les journalistes de ces radios indexées prennent la parole, « c’est partisan ». Et de prévenir : « Nous, nous sommes en guerre, en guerre il y a une communication à faire… Nous voulons des gens qui vont communiquer, qui vont encourager le peuple à tenir bon pour qu’on y arrive. Tous ceux qui viendront et qui seront dans le sens contraire on ne va pas accepter ».

Synthèse de Hamadou OUEDRAOGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. President Traore is correct plus acting in Burkinabes best interest to close all radio stations that give information that support dopefiend terrorists murderous positions. We are not able to support both our government at war against murderous dopefiend terrorists plus dopefiend terrorists so to greater impose on us to support those acting in our family best interest it is necessary to close radio stations that speak in dopefiend terrorists best interests plus may be passing on coded information in behalf of murderous dopefiend terrorists.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×