8e édition du Tournoi Fair-play : Black Team de Bilbalgho remporte de nouveau le trophée

publicite

La finale de la 8e édition du Tournoi Fair-play s’est disputée ce dimanche 10 septembre 2023 au Lycée Bambata de Ouagadougou comme à l’accoutumée. Avec au départ 54 équipes c’est la Black Team de Bilbalgho qui a battu les Guerriers de l’Avenir de Kamsonghin par le score de 2 buts à 0 lors de la finale. 

La suite après cette publicité

Depuis 8 années, ce n’est plus nouveau, au Lycée municipal Bambata de Ouagadougou, une compétition de Maracaña et plusieurs autres disciplines sportives se tiennent pour permettent aux jeunes vacanciers de se retrouver autour des valeurs que véhicule le sport.

Depuis le 15 juillet 2023, c’est ce dimanche 10 septembre 2023 que cette compétition, surtout du football a connu son apothéose avec un match très bouillon. Placée sous le thème « paix et cohésion », la finale de cette édition a opposé Black Team de Bilbalgho aux Guerriers de l’avenir de Kamsonghin. Une finale qui a encore connu le sacre de Bilbalgho sur une victoire de 2 buts à 0.

L’équipe victorieuse

Un match qui a laissé les riverains de ce quartier enthousiasmés. En effet dès le début de cette confrontation les blacks team, en blanc-noir, habitués de ce trophée n’ont pas tardé à ouvrir le score sur une action collective. Un score qui va départager les deux équipes pour la première mi-temps.

A la reprise les black qui avaient perdu une finale deux éditions en arrière n’a pas voulu revivre cette déception. Et c’est ce qu’elle a démontré en ne laissant pas les Guerriers gratter les occasions, même si cela a été très difficile.

En effet, d’entrée de jeu, c’est Kamsonghin qui s’est procuré une faute près de la surface qui va échouer dans les bras du gardien adverse. Une période qui va laisser les 14 acteurs multiplier les occasions. A quelques minutes de la fin de jeu, malheureusement pour les Guerriers, ce sont les Blacks de Bilbalgho qui vont aggraver le score. Au final 2 buts à 0.

Une victoire qui a été possible au bout de l’effort et surtout grâce à l’expérience selon le capitaine des blacks, Nassirou Nikièma. D’ailleurs pour le promoteur Alex Misha Ouédraogo cette compétition à l’image de son nom est une aubaine pour la promotion sociale d’où d’ailleurs le choix du thème et l’objectif est presque atteint avec la qualité de jeu.

« Fair-play en anglais c’est accepter la cohésion. Cette édition a comblé toutes nos attentes grâce à nos partenaires. Le choix de ce thème, vous savez tous avec ce qu’on traverse actuellement on a besoin de cohésion sociale et je pense que cela peut se faire avec le sport. Certes il y a eu des difficultés mais on est comblé. On prend maintenant la direction de l’édition à venir avec des défis à relever » , a indiqué Alex Misha Ouédraogo.

L’édition a été placée sous le patronage du Kamsonghin Naaba et sous le parrainage du Poé Naaba. Ces deux acteurs ont d’ailleurs salué cette initiative qui contribue à la consolidation des liens entre les jeunes outre du quartier mais également des quartiers environnants. Le premier cité a même loué la prestation des acteurs tout en souhaitant que des talents puissent être détectés.

La première équipe 2023 est rentrée avec une enveloppe de 150 000 F CFA, la deuxième avec une somme de 100.000 sans compter les prix spéciaux. En dehors du sport cette initiative a connu plusieurs autres disciplines sportives. L’AJSB est dans cette édition le vainqueur de la compétition de pétanque.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×