Élections au Gabon : Une transition de 24 mois est «un objectif raisonnable», selon le Premier ministre

publicite

Un délai de deux ans avant les élections libres promises au Gabon par les militaires ayant renversé le président Ali Bongo est un « objectif raisonnable », a estimé le dimanche 10 septembre 2023 le Premier ministre de transition, Raymond Ndong Sima.

La suite après cette publicité

« Je suis toujours d’avis qu’il faut au départ partir sur une période de l’ordre de 24 mois qui peut être légèrement inferieure, qui peut être légèrement supérieure. Mais pour moi, une période de 24 mois est un objectif raisonnable. Le processus que nous devons conduire pour arriver à cette élection est un processus inclusif.

Qui dit inclusif dit des discussions et des concertations qui vont associer beaucoup de gens. Il y aura donc des allers retours, des synthèses, des restitutions et des validations des résultats qu’on aura obtenus à mi-parcours. Par conséquent, ça peut se dérouler dans un intervalle de 24 mois », a laissé entendre Raymond Ndong Sima, Premier ministre du Gabon.

Source : Le Figaro 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×