Mise en œuvre des politiques publiques : Les unités de coordination régionale et les groupes thématiques du SPONG à l’école des ODD

publicite

Dans le cadre du projet d’amélioration et de renforcement de l’effectivité des droits humains au Burkina Faso (Burkin’Yali), il s’est ouvert, le mardi 3 octobre 2023 à Ouagadougou, un atelier de formation des représentants des Groupes thématiques (GT) et d’Unités de coordination régionale du SPONG (UCRS) sur les Objectifs de développement durable (ODD) et les techniques de suivi et contrôle indépendant de la mise en œuvre des politiques publiques en lien avec les ODD.

La suite après cette publicité
Fatmata Bancé, Coordonnatrice adjointe chargée de programme du SPONG.

Selon Fatmata Bancé, Coordonnatrice adjointe chargée de programme du Secrétariat permanent des Organisations non gouvernementales (SPONG), le SPONG vise la formation de 268 membres à travers leur structuration en 12 Unités de coordination régionale (UCR) et en 8 Groupes thématiques (GT).

« Le SPONG est une faitière d’ONG associations nationales et internationales qui intervient depuis 1974 au Burkina Faso. Nous sommes 268. Pour pouvoir mieux intervenir dans notre suivi de politique publique et accompagner le gouvernement dans les différentes tâches, nous avons regroupé nos 268 membres en 12 Unités de coordination régionale et en 8 Groupes thématiques.

Afin qu’ils puissent mieux nous accompagner à être efficace auprès du gouvernement, il faut qu’ils soient outillés. Le SPONG s’est donné pour mission avec l’appui de l’unité d’appui technique, qui gère le fonds DANIDA, de pouvoir renforcer les capacités de nos membres de sorte qu’ils puissent très bien suivre ces ODD qui sont rattachés naturellement à leurs thématiques », a expliqué Fatmata Bancé.

Julie Nignan/Somda, Consultante-formatrice.

Prévu durer 4 jours, soit du 03 au 06 octobre 2023, l’atelier de formation, des dires de Julie Nignan/Somda, Consultante-formatrice, permettra « de faire le tour de tout ce qu’on appelle ODD ».

Souleymane Drabo, participant venu de Bobo-Dioulasso, a salué la tenue de l’atelier de formation. « C’est bien de se former et de se recycler régulièrement », a-t-il déclaré. Pour lui, il faut voir les ODD ici, sous un autre angle, « des ODD face aux crises sanitaire et sécuritaire », a-t-il dit.

Tambi Serge Pacome ZONGO 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×