Coopération bilatérale : L’Ambassadeur du Japon, S.E.M. Masaaki KATO, fait ses adieux au Ministre Emile ZERBO
Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a accordé une audience, le jeudi 05 octobre 2023, à Ouagadougou, à Son Excellence Monsieur Masaaki KATO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Burkina Faso.
A l’issue de l’audience, le diplomate nippon a confié être venu dire au revoir au Ministre Emile ZERBO, car étant en fin de mission au Burkina Faso. « Je suis venu saluer le Ministre et l’informer que mon mandat arrive à son terme d’ici fin octobre, après trois (03) années passées ici au Burkina Faso », a indiqué S.E.M. Masaaki KATO.
En termes de bilan, le diplomate japonais a laissé entendre que son pays a eu une coopération fructueuse avec le Burkina Faso, notamment sur le plan sécuritaire. « Nous avons, à plusieurs occasions, remis du matériel logistique à la Police nationale du Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre l’insécurité », a-t-il souligné.
Son Excellence Monsieur Masaaki KATO a traduit sa reconnaissance au Gouvernement et au peuple burkinabè pour la franche collaboration qui a prévalu entre les deux États durant son passage au pays des Hommes intègres. De son avis, la qualité de cette coopération a favorisé la réalisation de plusieurs projets au profit des populations des deux pays.
En rappel, c’est le 25 septembre 2020 que Son Excellence Monsieur Masaaki KATO a présenté ses lettres de créances aux autorités burkinabè.
Source : DCRP/MATDS
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !