Tribune | « Lettre ouverte d’interpellation des autorités coutumières et religieuses sur la situation nationale : Quand Ablassé Ouédraogo fait de la surenchère politique »
Ceci est une déclaration du Mouvement des Patriotes pour la Reconquête du territoire-MPRT signée de Moussa NIKIEMA.
Par voie de presse, l’homme politique Ablassé OUEDRAOGO a adressé une lettre ouverte d’interpellation aux autorités coutumières et religieuses sur la situation nationale. Ablassé OUEDRAOGO n’est pas passé par le dos de la cuillère pour peindre totalement en noir la gouvernance du Burkina Faso depuis l’arrivée du MPSR 2 au pouvoir sous la direction du Président Ibrahim TRAORÉ.
Le Burkina Faso étant un pays de démocratie où là constitution est en vigueur, nous reconnaissons le droit à la liberté d’expression dont fait usage l’homme politique Ablassé OUEDRAOGO à travers sa lettre ouverte.
Étant tout aussi une organisation citoyenne, notre structure profite de ce même droit à la liberté d’expression pour interpeller l’homme politique Ablasse OUEDRAOGO sur la couleur trop pessimiste dont il peint l’actuelle transition.
D’emblée, il est honnête de reconnaître qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite. Partant de cette conception, le MPSR 2 présente sûrement des insuffisances dans sa gouvernance. Cependant, tout observateur averti de l’actualité nationale peut démontrer à souhait que les lignes de la gouvernance ont bougé dans le bon sens avec le MPSR 2.
Dans un premier temps, il est à noter que la crise sécuritaire a connu une nette amélioration du point de vue de l’équipement des FDS et des VDP, et des victoires engrangées sur les terrains des opérations.
Au plan de la gouvernance politique, des réformes sont entreprises pour débarrasser progressivement l’administration publique des fléaux comme la corruption, le clientélisme, les détournements de fonds, la gabegie, la politisation des postes.
Dans un troisième temps, le MPSR 2 est parvenu à mobiliser les populations Burkinabè comme un seul homme afin d’accompagner la reconquête du territoire national qui est en cours.
L’un des acquis majeurs de cette transition est l’espoir qu’elle a fait naître au sein des masses populaires et laborieuses quant à la capacité du Burkina Faso et des Burkinabè à sortir le pays de l’ornière.
C’est ici l’occasion de rendre hommage au Président Ibrahim TRAORÉ et au directeur général de l’ANR, OUMAROU YABRÉ, pour leur engagement infini à conduire les Burkinabè à la victoire contre les terroristes.
Mouvement des Patriotes pour la Reconquête du territoire-MPRT
Moussa NIKIEMA
Président National
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !