Journée internationale du Lionisme : Les Lions du Burkina Faso solidaires des familles des FDS et VDP
Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir, foi des Lions. Fort de cette conviction, et à l’occasion de la Journée internationale du lionisme, les Lions du Burkina Faso ont fait don de vivres et de non vivres, d’une valeur d’environ 45 millions de F CFA, aux orphelins et veuves des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ce samedi 21 octobre 2023, à la Place de la nation de Ouagadougou.
Hamza Koné, Gouverneur 2023-2024 du district 403 A3, a fait savoir qu’il s’agit d’une contribution des lions afin de penser aux familles de ces braves tombés sur le champ de bataille engagés pour la reconquête du territoire national.
Nandy Somé/Diallo, ministre en charge de l’action humanitaire, a salué cet acte de solidarité. « C’est un acte de solidarité très symbolique pour nous, parce que ça répond déjà à la vocation du Lions club, qui est de servir les autres.
C’est également une façon de manifester sa reconnaissance à nos FDS et VDP qui se battent jour et nuit pour la reconquête de notre territoire. C’est enfin une compassion envers ces familles victimes du terrorisme, qui ont besoin de notre accompagnement », a-t-elle indiqué.
En marge de ce don de vivres et non vivres, un don de sang a été organisé. Et des prévisions du Gouverneur, l’on devrait s’attendre à 120 poches d’ici la fin de la journée. « Résilience nationale et solidarité des Lions du Burkina » est le thème retenu pour commémorer cette journée au Burkina Faso.
Tambi Serge Pacome ZONGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !