SENAC 2023 : La commune de Ouagadougou observe la journée nationale du drapeau

publicite

À l’occasion de la 20ème édition de la semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) qui se tient du 23 au 27 octobre la mairie centrale de Ouagadougou observe la journée nationale du drapeau et des autres symboles du Faso, ce lundi 23 octobre 2023.

La suite après cette publicité

C’était un rituel d’allégeance au drapeau national à la mairie centrale de Ouagadougou dans la matinée de ce lundi 23 octobre 2023. En présence de Maurice Konaté, président de la délégation spéciale et ses collaborateurs, il s’est agi donc d’observer cet exercice traduisant la particularité que représente le symbolisme du drapeau et de sa place parmi tous les symboles de la République.

Maurice Konaté, président de la délégation spéciale de Ouagadougou

Depuis l’édition de 2016, la semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) offre l’occasion de magnifier davantage les symboles du Burkina Faso et de rappeler leur importance à travers la célébration de la Journée nationale du drapeau et des autres symboles du Faso. C’est l’occasion pour Maurice Konaté de rappeler l’importance du drapeau national et des trois autres symboles du Faso que sont, les armoiries, l’hymne national et la devise.

« Les symboles du Faso nous rappellent que la liberté et la dignité dont nous jouissons aujourd’hui ont été acquises au prix « des échecs, des succès, de la sueur et du sang ». Et nous imposent un devoir de mémoire, de reconnaissance, de vigilance et surtout d’actions pour honorer notre part de responsabilité dans la préservation des acquis des sacrifices, parfois suprêmes consentis par nos devanciers.

Il nous appartient en effet, de continuer à cultiver ces valeurs de courage, de solidarité, de patriotisme, d’intégrité, si chères à notre nation, afin de construire le présent dans la dignité et garantir un avenir radieux à nos descendants », s’est-il adressé à ses collaborateurs.

Initiée il y a de cela 20 ans, la SENAC est un cadre de célébration de la citoyenneté burkinabè à travers la sensibilisation, l’information, et l’interpellation de l’ensemble de la population sur l’importance de la culture de cette citoyenneté.

Cette 20e édition est célébrée sous le thème « Citoyenneté en action pour la reconquête de l’intégrité du territoire national ».  Au cours de cette première journée de la SENAC, une rencontre de sensibilisation des commerçants des marchés et yaars est en vue à la Mairie centrale de Ouagadougou.

Akim KY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×