Festival des Arts du Sud-Ouest Acte 5 : Les dés sont lancés

publicite

Le comité d’organisation du Festival des Arts du Sud-Ouest (FASO) a dévoilé les couleurs de la 5e édition de l’événement le mardi 24 octobre 2023. Le FASO 2023 se tiendra du 31 octobre au 4 novembre 2023, à la place de la nation de la ville de Gaoua pour faire la promotion de tous les arts de cette région. 

La suite après cette publicité

« Promotion de la diversité des expressions culturelles pour le renforcement de la cohésion sociale et la paix au Burkina Faso » est le thème qui va diriger les activités de cette édition. Un thème évocateur selon Pascal Romuald Poda, le coordonnateur du festival en ce sens que toutes les activités qui s’y mèneront vont faire l’apologie du vivre ensemble.

Pour ce faire, au programme, des formations axées sur le thème général, des prestations artistiques, des formations scéniques. « On a invité Solo Dja Kabako, Amity Meria, Dez Altino, Ramatoulay de la Côte d’Ivoire. L’ambition c’est d’internationaliser le festival, voilà pourquoi nous avons fait cette ouverture. Pour le premier jour, nous aurons le live de Amity Meria. Après nous aurons Kerozen, et la fin sera du live exclusivement et sera assurée par Dez Altino », a ajouté Pascal Romuald Poda.

Comme innovations en cette année, les organisateurs ont cité entre autres la venue de grosses pointures de la Côte d’Ivoire, la spécialité du podium, le concours sur l’art oratoire, et le concours aux tirs à l’arc.  Les organisateurs disent avoir eu le soutien du président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

En rappel, le Faso est un produit du Centre Culturel Force divine (CECUFODI) qui est une entreprise culturelle travaillant dans la promotion de l’expression des spécificités culturelles du Burkina. Il s’agit de célébrer la diversité culturelle, promouvoir et préserver les traditions de la localité.

Pour accompagner l’idée, les prix d’entrée sont « raisonnables », selon les organisateurs. 1000f pour la première journée, 1000f et 2000f pour la deuxième journée. La dernière soirée sera exclusivement en live et son accès à 2000f.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×