La 3e édition du Partage Artistique pour la jeunesse (PAJE) prévue du 8 au 10 novembre 2023

publicite

En prélude à la troisième édition du Partage Artistique pour la jeunesse (PAJE) prévue du 8 au 10 novembre 2023 à Ouagadougou, le comité d’organisation a fait le point sur les grands axes qui vont marquer cette édition. C’était au cours d’un point de presse ce samedi 28 octobre 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Les Partages Artistiques pour la Jeunesse (PAJE) est un festival dédié à l’enfance et à la jeunesse. Troisième du genre, ce festival aura lieu du 8 au 12 novembre 2023 à Ouagadougou ainsi que dans certains établissements scolaires de la ville de Ouagadougou, de Ziniaré et dans les communes rurales de Koubri, de Komsilga de Saaba et de Loumbila.

A en croire Thierry Oueda, directeur artistique du festival, cette 3ème édition du PAJE a un double objectif. D’une part elle vise à développer et faire progresser le secteur du spectacle vivant professionnel jeune public au Burkina Faso.

D’autre part, il s’agit de démocratiser de façon plus accrue l’offre de spectacle jeune public. « Les partages artistiques pour la jeunesse c’est un ensemble de partage autour des arts vivants. Nous avons décidé depuis quatre ans maintenant de mettre en place une plateforme jeune public qui permet aux créateurs de créer des spectacles dédiés à l’enfance et à la jeunesse surtout au très jeune public », a-t-il expliqué.

Mariam Koné personne ressource du PAJE et Thierry Oueda, directeur artistique du PAJE
Mariam Koné personne ressource du PAJE et Thierry Oueda, directeur artistique du PAJE

Thierry Oueda a soutenu que pour cette troisième édition, les festivaliers auront droit à plusieurs spectacles de plusieurs disciplines. Il s’agit de la danse, du théâtre, de l’humour, le cirque, de la musique… A cet effet, les représentations se feront au théâtre soleil, au Goethe Institut et au théâtre de l’aube.

« Les jeunes spectateurs découvriront des esthétiques encore inconnues, ils se familiariseront avec des arts scéniques et leurs multiples facettes. Ces expériences contribuent non seulement à aiguiser leur esprit critique et leur imagination, mais également à affirmer leur personnalité et les apports à l’autre et au monde », s’est-il justifié.

Et d’ajouter que le prix d’entrée pour les différents spectacles est fixé à 500 FCFA pour les enfants et les adultes. Aussi, Thierry Oueda a assuré que le bilan de l’édition précédente était positif d’autant plus que le festival avait glané plus de 30.000 spectateurs enfants comme adultes. De ce fait, il a lancé un appel à la population de s’approprier le festival pour le rayonnement du théâtre au Burkina Faso.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×