Cameroun : Le RDPC fête les 41 ans au pouvoir de Biya et souhaite qu’il se représente
Cameroun – Le parti au pouvoir le RDPC a célébré le 06 Novembre 2023, la 41ème année de l’accession au pouvoir du président Paul Biya. Ce dernier a succédé à Ahamadou Ahidjo à la tête du pays le 6 novembre 1982. A 90 ans, ses soutiens et partisans lui redemandent de se représenter à la prochaine élection présidentielle prévue en 2025.
Le 41ème anniversaire d’exercice du pouvoir par le président Paul Biya coïncide cette année avec le début des grandes manœuvres dans les états-majors des partis politiques dans la perspective de la prochaine élection présidentielle de 2025. Pour le RDPC, son candidat naturel reste et demeure le Président Paul Biya.
Le 1er novembre dernier à Bafoussam dans l’Ouest, le secrétaire général du RDPC, le parti au pouvoir, a rassemblé toute l’élite politique et administrative de la région ainsi que ses nombreux soutiens financiers des milieux d’affaires pour convaincre Paul Biya à se représenter. Ces appels, dits «du peuple» répondent à un seul objectif : faire comprendre à Paul Biya qu’en dehors de lui, tant qu’il sera en vie, aucun autre profil ne peut valablement gouverner le Cameroun.
Source: rfi
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !