Burkina Faso # Guinée Bissau : « On doit forcément prendre les trois points », assure Bertrand Traoré

publicite

Absent lors des deux derniers matchs amicaux au mois d’octobre, Bertrand Traoré est de retour chez les Étalons. Le capitaine de l’équipe nationale estime avoir retrouvé la forme et être prêt pour la qualification pour la première fois à une Coupe du monde. 

La suite après cette publicité

« On commence une nouvelle compétition. Cela fait partie de nos objectifs. On le sait tous. C’est le rêve de tous les Burkinabè de voir les Étalons à une phase finale de Coupe du Monde. On va commencer cette compétition avec cet esprit qui est d’aller chercher cette qualification ».

Telles sont les premières phrases de Bertrand Traoré de retour en sélection pour le regroupement du mois de novembre 2023. Le capitaine a manqué au groupe après sa blessure face au Cap Vert lors d’une défaite (3-1) au moins de juin 2023.

Lire aussi: « On rêve tous de gouter à la Coupe du monde », déclare Hervé Koffi

L’adversaire des Étalons pour cette campagne de la Coupe du Monde est la Guinée Bissau, qualifiée pour la CAN en Côte d’Ivoire. Le capitaine a peu d’informations sur l’équipe et se méfie donc.

« Personnellement, je n’ai pas beaucoup d’informations les concernant. On les avait joués en 2017. Cela fait déjà six ans. Les équipes nationales changent beaucoup. Je ne connais pas personnellement les joueurs. Je sais qu’ils ont un bon collectif. On sait qu’au jour d’aujourd’hui, il n’y a pas de petites équipes. On connait le contexte, on ne joue pas à domicile. Ça joue un peu mais notre motivation reste pareille », analyse Bertrand Traoré à la veille de la rencontre.

S’imposer à tout prix

Ce match se joue au Maroc du fait de la suspension du Stade du 4 août de Ouagadougou. Mais, pas question de s’inquiéter. « On le prend comme un match à domicile où on doit forcément prendre les trois points pour bien entamer cette campagne », assure Bertrand Traoré.

Bertrand Traoré a peu joué ces derniers temps. Mais le Burkinabè affirme être en forme et compte donner le meilleur de lui-même. « Si je suis là c’est que je suis prêt. La dernière sélection, je n’étais pas là parce que je ne me sentais pas prêt physiquement. Je suis là. Je me sens bien. Je vais essayer d’apporter ce que je sais faire », déclare Bertrand Traoré en bon capitaine. Cette rencontre se joue le vendredi 17 novembre 2023 à 19 heures.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×