Crise à la FBF : L’initiative de Armand Béouindé « pour sauver le Football burkinabè »
Ceci est une proposition de sortie de crise au niveau de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) faite par le Président du Conseil d’administration (PCA) de l’ASFA YENNENGA, Armand Béouindé.
INITIATIVE DU PCA DE L’ASFA-YENNENGA
POUR UNE SORTIE DE CRISE
PRÉAMBULE :
L’ASFA-YENNENGA est un Club omnisport créé depuis 1947. Depuis 1961, date de création du championnat national de première division de football, l’ASFA-YENNENGA a toujours participé sans discontinuer aux différentes compétitions, avec de nombreux succès mais également des échecs. Notre club a su traverser le temps malgré plusieurs crises de maturité qui ont contribué aujourd’hui à faire de nous, un club phare au Burkina Faso et dans la sous-région. C’est du haut de cette expérience et en m’appuyant sur les valeurs ancestrales de notre mère protectrice la Princesse YENNENGA, qui sont entre autres le Courage, le Patriotisme, la Tolérance, la Fraternité et la Paix, que je lance cette initiative dénommée :
« Initiative pour sauver le Football burkinabè ».
Cette démarche est la conséquence directe de l’échec constaté de la médiation du Comité National Olympique des Sports Burkinabè (CNOSB) sous le leadership de Monsieur Jean YAMEOGO. Etant partie prenante, j’y ai ma part de responsabilité que j’assume entièrement.
Cependant, face au péril général de notre football, je voudrais insuffler un sursaut par lequel j’appelle tous les acteurs du football burkinabè et toutes les personnes de bonne volonté à soutenir cette initiative pour ma part salvatrice.
APPEL
En ma qualité de Président du Conseil d’Administration de l’ASFA-YENNENGA et de modérateur à la première réunion de médiation du CNOSB du 20 Novembre 2023, je lance cette initiative en six (VI) points pour une proposition de sortie de crise.
Les statuts
Le règlement intérieur
Le code d’éthique et de discipline
Le règlement d’affiliation
Le règlement de la Chambre Nationale de résolution des litiges
Le règlement d’octroi des licences aux clubs
Le règlement de l’Assemblée générale.
Cette commission rédigera le projet de texte à soumettre à l’Assemblée Générale de la Fédération Burkinabè de Football (délai de convocation une semaine).
CONCLUSION
Je voudrais compter sur la bonne volonté de tous les acteurs (FBF, Clubs, Structures d’appui et d’encadrement) pour faire de cette initiative, une chance de sortie de crise. Avec tempérance, humilité et l’aide de DIEU, nous pouvons sortir grandis de cette crise.
Ouagadougou, le 30 Novembre 2023
Le Président du Conseil d’Administration
Armand Roland Pierre BEOUINDE
Ancien Maire de la ville de Ouagadougou
Officier de l’Ordre National
Chevalier de l’Ordre de Mérite de la Jeunesse et des Sports
Médaillé d’honneur des Collectivités Territoriales
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !