Burkina Faso : 172 agents du ministère en charge de la communication décorés

publicite

A l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, le ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme a reconnu le mérite de 172 agents ce jeudi 14 décembre 2023 à Ouagadougou.  

La suite après cette publicité

Comme à l’accoutumée, la tradition a une fois été respectée au ministère en charge de la culture. En effet, des agents du département ont vu leurs efforts et engagements reconnus par la nation.

Au titre de l’année 2023, ils sont au nombre de 172 récipiendaires à recevoir leurs médailles de grades différents. Ils sont 14 dans l’ordre du mérite, 12 dans l’ordre de l’Etalon et 146 dont 1 à titre posthume dans l’ordre spécifique des lettres, des arts et de la communication.

Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la communication
Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la communication

Le ministre en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, a manifesté sa satisfaction quant à l’engagement des récipiendaires pour la nation. Il les a invités à plus d’abnégation et de travail pour un Burkina Faso de paix et de cohésion sociale.

« Cette année, c’est le mérite des agents qui se sont distingués par leur dévouement, leur engagement qui est reconnu ce soir. Ce sont des distinctions qui revêtent d’une portée particulière dans le contexte actuel du Burkina Faso, parce que vous savez que nous sommes dans un contexte où on demande encore plus d’engagement, plus de sacrifice à tous les agents du pays. Donc on attend beaucoup encore de la culture, des arts mais aussi de la communication », a-t-il expliqué.

Soulaïze Sompougdou/ Ouiya, administrateur de cinéma et de l’audio-visuel en service à l’Institut Supérieur de l’Image et du Son (ISIS)

Ces récipiendaires sont, entre autres, des journalistes, communicateurs et techniciens et acteurs de la culture. Boureima Djiga, journaliste reporter-producteur en service à la direction des chaînes thématiques de la RTB, est élevé au rang d’officier de l’ordre de mérite burkinabè. Il dit recevoir la distinction avec une immense joie et dit dédier cette médaille à tous les Burkinabè.

« Je totalise une quarantaine d’années de service et je crois que les souffrances de ces quarante années sont effacées à travers cette reconnaissance traduite par la nation. Je dédie cette médaille à tous les agents de la RTB, ma famille et à tous les auditeurs, téléspectateurs et lecteurs », a-t-il laissé entendre.

Soulaïze Sompougdou/Ouiya, administrateur de cinéma et de l’audio-visuel en service à l’Institut Supérieur de l’Image et du Son (ISIS), élevée au rang de chevalier de d’ordre de mérite avec agrafe art, a exprimé ses sentiments de satisfaction aux autorités et dit être prête à travailler davantage pour le bonheur du peuple burkinabè.

Amidou OUEDRAOGO (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×