3ème édition de Mister Universités : Les présélections des candidats ont débuté

publicite

Les castings de la troisième édition de la compétition de valorisation de la gente masculine, dénommée Mister Universités sont ouverts, depuis le samedi 16 décembre 2023, à Ouagadougou. Ce premier round a concerné la présélection des candidats de Ouagadougou. 9 candidats ont été en lice pour cette zone. 

La suite après cette publicité

Mister Universités Burkina Faso est une compétition de beauté exclusivement réservée aux jeunes hommes universitaires. La compétition a pour objet majeur de promouvoir les instituts et universités, les valeurs endogènes comme la paix, la cohésion sociale, selon ses organisateurs.

Le samedi 16 décembre 2023, cette initiative a annoncé la tenue de la troisième édition en mars 2024. Cette annonce a été faite à travers la tenue de la première phase des présélections.

En ce qui concerne la zone de Ouagadougou, 9 candidats sont en lice. En attendant la phases de Bobo-Dioulasso, le promoteur, Somninré Abdoul Aziz Sawadogo a indiqué que ces deux phases devraient permettre de retenir 12 candidats pour les finales.

« C’est notre manière aussi de faire la promotion de la culture burkinabè à travers cet événement. Amener les jeunes à prendre soin d’eux. Nous sommes à la première présélection de Ouagadougou après il y aura celui de Bobo-Dioulasso. Et après celle de Bobo, nous allons procéder à la proclamation des 12 finalistes qui seront à la nuit», a-t-il expliqué.

Somninré Abdoul Aziz Sawadogo

A l’écouter au regard des moyens, cette édition va concerner seulement Ouagadougou et Bobo-Dioulasso même si le comité aurait aimer toucher toutes les autres villes. « Il y en a qui nous contactent des autres villes pour participer mais faute de moyens c’est difficile. Raison pour laquelle on a pas inclus les autres villes. Mais on compte après agrandir. L’objectif même c’est, un jour organiser Mister Université Afrique ici au Burkina Faso », a-t-il ajouté.

Selon la présidente du jury, Astrid Sanou, dans ces phases, il s’agit de noter le respect du code vestimentaire, le charisme et la démarche, le tout noté sur 10. L’événement se veut également un tremplin de promotion culturelle, à travers la diversité des candidats. Il inclut également, la formation de la jeunesse sur plusieurs aspects dont la prise de parole en public.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×