Boulevard Thomas Sankara : Bientôt la coquette de la capitale !

publicite

Rebaptisé le 15 octobre 2023, le Boulevard Thomas Sankara connaitra un nouveau look dans les semaines à venir. Ceci grâce à une initiative du Mouvement La Patrie ou rien qui a décidé de faire de ce boulevard l’un des plus beaux de la capitale burkinabè. Ce jeudi 21 décembre 2023, jour d’anniversaire de feu le président Thomas Sankara, marque la réception des travaux débutés depuis novembre dernier.

La suite après cette publicité

Un boulevard à l’image du père de la révolution burkinabè, c’est le pari que s’est donné le mouvement La patrie ou rien. Depuis maintenant plusieurs jours, ce mouvement a entrepris des travaux sur l’ex CDG (Charles de Gaulle), rebaptisé en boulevard Thomas Sankara par le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.

L’assistance lors de la cérémonie de lancement des travaux 

Le travail d’embellissement va consister, selon le président national du Mouvement La Patrie ou rien à repeindre les marquages au sol, à réaménager les terre-pleins en y remplaçant les arbres morts ou vieillissants, en y installant des poubelles et des bancs publics, en remplaçant les lampadaires défectueux de la SONABEL, « de telle sorte que le boulevard soit une référence à Ouagadougou en hommage au président Thomas Sankara ».

Hamidou Sawadogo, président national du Mouvement La Patrie ou rien: « Dieu sait comment on s’est sacrifié pour faire ça».

Cependant, dans la réalisation de ce projet,  le Mouvement n’a pas eu que seulement des encouragements. Des individus se seraient ligués contre lui, l’accusant d’avoir pris de l’argent avec les autorités de la transition.

Pourtant, affirme Hamidou Sawadogo, c’est grâce aux cotisations des membres du mouvement et le soutien de quelques riverains que les travaux sont financés.

« Dieu sait comment on s’est sacrifié pour faire ça. Ce petit travail qu’on a voulu réalisé, il n’y a pas ce bâton qu’on n’a pas mis dans nos roues. 

Chacun a une histoire, nous allons marquer la nôtre. On a un objectif visé, personne ne peut nous arrêter », a martelé le Président du Mouvement la Patrie ou rien.

Du reste pour un besoin de financement de 35 millions de FCFA, le mouvement n’a pu mobiliser jusque-là que seulement 2 millions de FCFA.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×