Burkina Faso : Un arbre de Noël pour 130 orphelins des FDS et 200 enfants de VDP
La Fondation Beogo Neere a participé à illuminer les cœurs d’orphelins des Forces de défense et de sécurité (FDS) et de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) en organisant à leur endroit un arbre de Noël le jeudi 21 décembre 2023, au Camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou.
130 orphelins des Forces de défense et de sécurité (FDS) et 200 enfants des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont été mis à l’honneur à l’occasion de cet arbre de Noël voulu par la Fondation Beogo Neere.
Selon les organisateurs, ce sont des moments d’amour, de joie, d’échanges et d’espoir à partager avec les enfants. « Cela va permettre aux enfants de se sentir aimer comme les autres enfants, de s’épanouir, de se frotter les uns aux autres, de changer un peu d’air », a déclaré Nadège Kyelem de Tambèla Kansolé, présidente de la fondation.
Présent aux côtés de la fondation pour cette activité, le Général de brigade Kassoum Coulibaly, Ministre de la défense, a constaté la joie des enfants et se dit également heureux pour l’événement. « Je salue cette initiative en faveur de nos enfants parce que moi j’évite de les appeler des orphelins.
Vous avez vu comment ils étaient heureux. Je ne peux qu’être heureux aussi parce que quelqu’un a pensé qu’il fallait mettre de la joie dans leurs cœurs parce que leurs papas ne seront pas là. Ils l’ont fêté avec d’autres qui ont leurs pères et c’est ce que nous demandons », a-t-il affirmé.
Aussi a-t-il davantage encouragé, pareilles initiatives. « Nous serons toujours à vos côtés et l’association Beogo Neere nous a montré la voix. Nous souhaiterons que d’autres personnes aillent dans ce sens », a-t-il confié.
L’événement a également été marqué par la présence de dignitaires locaux, de membres des FDS et de représentants des VDP, des artistes, tous unis dans un élan de solidarité envers ces jeunes âmes qui ont connu des moments difficiles.
Wendnekôta Gédéon Sango (stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !