Soutenance à l’IST : Vanessa Sarambé obtient 18/20 en décortiquant le processus de prospection de Burkina 24
Dans l’optique d’obtenir sa licence en Communication d’entreprise et Marketing, Nomwendé Armande Vanessa Sarambé, étudiante à l’Institut Supérieur de Technologies (IST) Campus de Wayalghin a présenté son rapport de fin de stage, devant un jury, le mardi 26 décembre 2023 à Ouagadougou. «Analyse des outils de communication dans le processus de prospection d’une presse en ligne : Cas de Burkina 24 ». C’est le thème du travail de l’impétrante sanctionné par la note de 18/20.
18 sur 20, c’est la note qu’a reçue Nomwendé Armande Vanessa Sarambé, étudiante à l’Institut Supérieur de Technologies (IST) Campus de Wayalghin, après sa soutenance pour l’obtention de sa licence en Communication d’entreprise et Marketing.
« Analyse des outils de communication dans le processus de prospection d’une presse en ligne : Cas de Burkina 24 », c’est sur ce thème que Nomwendé Armande Vanessa Sarambé a défendu les fruits de ses recherches sur l’entreprise où elle a effectué son stage du 02 mai au 3 août 2023.
Dans la présentation des résultats de ses recherches, l’impétrante a souligné que la communication est le noyau de la vie d’une entreprise, en particulier dans la prospection de la clientèle. Elle a reconnu également que Burkina 24, dans sa stratégie de prospection clientèle, arrive à tirer son épingle du jeu en utilisant l’internet et le marketing direct dans sa quête de clientèles.
« Burkina 24 est présent sur presque toutes les plateformes digitales de partage de contenus. Le média communique beaucoup sur les réseaux sociaux. Ce qui est normal parce que c’est une presse en ligne. Il y a également le site web (www.burkina24.com), et aussi B24 Newsletter qui est un outil particulièrement efficace pour communiquer régulièrement avec les clients ou prospects.
Burkina 24 utilise par ailleurs d’autres outils médias notamment la télévision, la presse écrite et des affiches pour communiquer sur ses propres services », a indiqué Vanessa Sarambé. Anastasie Guébré, maître de suivi de l’impétrante, a fait savoir que son étudiante a une oreille attentive et accepte les critiques.
Nomwendé Armande Vanessa a traduit sa reconnaissance à l’ensemble des personnes qui l’ont aidée à arriver à ces résultats. Elle a salué le dynamisme de l’équipe de Burkina 24 qui lui a permis non seulement d’effectuer son stage mais surtout d’acquérir et de perfectionner ses connaissances.
Amidou OUEDRAOGO (stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !