Japon : Cinq morts dans une collision entre deux avions
Un Airbus A350 est rentré en collision avec un Bombardier Dash 8 des garde-côtes japonais qui se préparait à décoller, selon le média français Le Figaro.
Selon le média français Le Figaro, un Airbus A350 de la compagnie japonaise qui venait d’atterrir sur l’aéroport de Tokyo-Haneda est entré en collision avec un Bombardier Dash 8 des garde-côtes japonais qui se préparait à décoller. Les passagers de l’avion en ligne ont pu être évacués avant que l’appareil s’embrase, a précisé le média français.
Cependant 5 des 6 occupants de l’avion des garde-côtes ont malheureusement perdus la vie. En citant le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français, le média a fait savoir qu’une équipe d’experts devrait arriver ce mercredi au Japon pour participer à l’enquête sur cette collision.
L’avionneur a indiqué qu’il allait apporter une « assistance technique » au Bureau japonais de la sécurité des transports (JTSB), chargé de l’enquête. « A cette fin, Airbus envoie actuellement une équipe de spécialistes pour aider les autorités », a précisé Airbus.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !