Japon : Cinq morts dans une collision entre deux avions

publicite

Un Airbus A350 est rentré en collision avec un Bombardier Dash 8 des garde-côtes japonais qui se préparait à décoller, selon le média français Le Figaro. 

La suite après cette publicité

Selon le média français Le Figaro, un Airbus A350 de la compagnie japonaise qui venait d’atterrir sur l’aéroport de Tokyo-Haneda est entré en collision avec un Bombardier Dash 8 des garde-côtes japonais qui se préparait à décoller. Les passagers de l’avion en ligne ont pu être évacués avant que l’appareil s’embrase, a précisé le média français.

Cependant 5 des 6 occupants de l’avion des garde-côtes ont malheureusement perdus la vie. En citant le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français, le média a fait savoir qu’une équipe d’experts devrait arriver ce mercredi au Japon pour participer à l’enquête sur cette collision.

L’avionneur a indiqué qu’il allait apporter une « assistance technique » au Bureau japonais de la sécurité des transports (JTSB), chargé de l’enquête. « A cette fin, Airbus envoie actuellement une équipe de spécialistes pour aider les autorités », a précisé Airbus.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×