CAN 2023 : Quelques grands absents de la 34ème édition
Les sélections africaines ont dévoilé, le samedi 6 janvier 2024, leurs listes pour la prochaine CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Et certains pays ont décidé de se passer de quelques grandes figures.
Le 13 janvier prochain, la Coupe d’Afrique des Nations débutera en Côte d’Ivoire avec le match d’ouverture opposant les Éléphants de Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau. Cette édition ne va pas déroger à la règle de grands absents également.
En Côte d’Ivoire d’abord, dans le pays hôte, l’absence d’un joueur a beaucoup fait réagir. Il s’agit de l’attaquant vedette de Galatasaray, qui a retrouvé son football en Turquie, Wilfried Zaha.
Au niveau des stars offensives, le Cameroun de Rigobert Song a décidé de se passer de son ancien capitaine Eric Maxim Choupo-Moting. «Choupo-Moting, c’est un très bon joueur. Mais, mes collaborateurs et moi, nous sommes restés dans la continuité de ces derniers temps. (…) Ça reste un joueur important, mais il fallait faire un choix et le choix a été fait», s’était justifié le sélectionneur des Lions indomptables.
Saïd Benrahma du côté de l’Algérie fait également partie de ces oubliés dans cette édition. En effet, Djamel Belmadi a dévoilé une liste de 26 (au lieu de 27) sans l’attaquant de West Ham. «Eh bien parce que c’est mon avis, c’est mon choix », avait également fait savoir le coach algérien.
Le Nigéria a également décidé de se passer de Terem Moffi, le buteur niçois, auteur de 6 buts en 16 matchs de Ligue 1 et qui a marqué 4 buts en 12 sélections. Une décision qui prouve également que cette sélection en a à revendre, côté offensif.
Les Etalons du Burkina Faso entrent en lice à cette prestigieuse compétition, le 16 janvier 2024. Ils enregistrent également l’absence de l’attaquant Franck Lassina Traoré.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !