Centre d’instruction de la gendarmerie nationale de Gaoua : Les élèves collectent 1.150 poches de sang

publicite

Le Centre régional de transfusion sanguine de Bobo-Dioulasso (CRTS Bobo), en collaboration avec le Dépôt préleveur distributeur de produits sanguins (DPS-PS) de Gaoua a organisé une grosse collecte de sang au Centre d’instruction de la gendarmerie nationale de Gaoua, les 3 ,4 et 5 janvier 2024. 

La suite après cette publicité

Ce sont en tout 1 150 poches de sang qui ont été collectées à l’occasion de ces 72 H de collecte de sang au Centre d’instruction de la gendarmerie nationale (CIGN) de Gaoua. En effet, le CIGN, voulant accompagner le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) dans la réalisation de sa mission régalienne, a mobilisé 1200 élèves gendarmes.

Les « Hommes du Commandant Émile Soudré sont sortis nombreux pour accomplir l’acte noble, celui de donner son sang pour sauver des vies », a indiqué le CNTS dans un post de remerciement. La banque de sang n’a donc pas manqué de traduire ses remerciements au Commandant Soudré, au Gouverneur de la région du Sud-Ouest, Boureima Sawadogo ainsi qu’aux donateurs.

Source : Centre National de transfusion sanguine

Synthèse de Tambi Serge Pacome ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×