Usine de traitement de résidus miniers : Le Capitaine Ibrahim Traoré lance les activités le 23 janvier 2024
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE présidera ce mardi 23 janvier 2024, la cérémonie officielle de lancement des activités de l’usine de traitement des résidus miniers dans la zone industrielle de Kossodo à Ouagadougou.
La mise en service de cette usine répond au choix stratégique du Gouvernement de Transition de renforcer la captation des ressources minières ainsi que de leurs résidus. L’essor de l’industrie extractive dans notre pays génère des tonnes de résidus dont le traitement n’était jusqu’alors pas pris en compte par la chaîne de valeurs.
Dans l’optique de combler ce vide et renforcer la plus-value de l’exploitation minière au service de la souveraineté économique du Burkina Faso, il est apparu nécessaire de trouver des voies et des moyens endogènes pour récupérer entièrement, les métaux contenus dans les résidus miniers de type charbon fin, scories, cendres et concentré acidique.
L’usine de traitement de résidus miniers s’inscrit dans la vision du Président de la Transition de conférer à notre pays une vraie souveraineté à partir de solutions endogènes.
Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Lire aussi 👉🏿 Burkina Faso : Bientôt une usine de raffinerie d’or à Ouagadougou
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
How many of Negroid Africa elderly leaders of past so much as publicly considered mining residue facility. President Traore is great example of work smart , young plus courageous African leaders coming to power plus leading our people well when it seem to be needed most. If facility pay for its workers plus its operating it is success but, I believe it will go beyond that. I sincerely hope Burkinabes keep information concerning facility operating in real time known throughout Africa. We all like success plus if this prove to be success many African nations will follow that example.
Henry Author Price Jr. aka Kankan