Nouna : Les populations soutiennent la Transition
Des autorités coutumières, religieuses et les autres forces vives de la Kossi, ont organisé ce samedi 27 janvier 2024 une marche de soutien à la Transition, a constaté sur place un journaliste de l’AIB.
Une foule des grands jours a emprunté le samedi 27 janvier 2024 l’avenue Ouezzin Coulibaly de Nouna en passant par le rond-point, pour livrer leur message à la place du haut-Commissariat où attendaient les autorités administratives, militaires et para-militaires de la province.
A l’arrivée la foule a d’abord entonné l’hymne de la victoire symbole de l’appartenance à la mère patrie, le Burkina Faso. Adama Cissé, porte-parole de la marche a d’abord salué la population pour leur résilience. Il a ensuite décrit la situation difficile que traverse la province.
Puis ,il a salué les évènements du 30 septembre 2022 avec la venue du MPSR 2 , qui a donné de l’espoir aux populations. Dans son message, il a souligné le soutien sans faille des autorités coutumières, religieuses et les autres forces vives de la Kossi au gouvernement de la Transition pour la reconquête du territoire en marche.
Par la même occasion, il a salué l’installation du 53ème Régiment, d’infanterie commando à Nouna. « Nos remerciements vont à l’endroit des forces de défenses et de sécurité et aux braves volontaires pour la défense de la patrie, pour le travail formidable abattu », dit-il.
Adama Cissé a également sollicité auprès des autorités, le retour des populations dans les différentes localités avant la saison des pluies, la libération de la route nationale 14 et le rétablissement de l’électricité. Le président de la délégation spéciale de Barani Apollinaire Koné, représentant le Haut-Commissaire a salué l’initiative tout en promettant de transmettre le message à qui de droit.
Source : Agence d’information du Burkina (AIB)
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !