Ouagadougou : Huit Organisations locales membres de la JCI Burkina Faso effectuent leur rentrée solennelle

publicite

Huit Organisations locales membres (OLM) de la JCI Burkina Faso siégeant à Ouagadougou ont conjointement effectué leur rentrée solennelle locale, le samedi 27 janvier 2024, sous le thème « Leadership et entreprenariat dans un contexte d’insécurité ».  

La suite après cette publicité

JCI Ouaga Soleil, JCI Ouaga Excellence, JCI Universitaire Ouaga Soleil, JCI Ouaga Soleil, JCI Ouaga Metba, JCI Ouaga Synergie, JCI Ouaga Elite et JCI Ouaga Etoile. Ce sont les huit Organisations locales membres (OLM) de la JCI Burkina Faso siégeant à Ouagadougou et effectuant conjointement leur rentrée solennelle locale.

Moustapha Yiéda Koné, Président du comité d’organisation (PCO)

Cette rentrée, selon Moustapha Yiéda Koné, Président du comité d’organisation (PCO), est l’occasion d’entamer l’exécution de leurs projets et programmes d’impact et de développement socio-économiques durables, mais aussi de marquer une fois encore leur engagement de leaders entreprenants dans une ambiance d’amitié et de fraternité humaine.

Elle a alors été marquée par la passation de charges entre les anciens et les nouveaux dirigeants des OLM ; l’intronisation de nouveaux membres et les Assemblées générales conjointes de chaque OLM JCI.

Sénateur Oumar Ouédraogo, parrain de la cérémonie

Le Sénateur Oumar Ouédraogo, parrain de la cérémonie, a salué le choix du thème de la rentrée « Leadership et entreprenariat dans un contexte d’insécurité ». Ledit thème, a-t-il indiqué, engage ses filleuls à prendre toutes leurs responsabilités de jeunesse entreprenante, donc de soldat de développement durable de notre pays.

Abdoul Aziz Kouanda, 1er Vice-président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5 de Ouagadougou, président de la cérémonie, a invité les uns et les autres à passer à l’action. « L’heure n’est pas aux discours, nous devons passer à l’action en créant toute forme d’initiative visant à promouvoir la paix et la cohésion sociale. Allons sur les chantiers pour impacter », a-t-il lancé.

La Jeune chambre internationale (JCI) est une organisation mondiale de jeunes professionnels et d’entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans, qui vise à développer le leadership et à favoriser le changement positif dans les communautés locales, nationales et internationales. Elle est également connue sous le nom de Junior chamber international.

La JCI a été fondée en 1915 et compte aujourd’hui des milliers de membres répartis dans plus de 100 pays à travers le monde. Les membres de la JCI sont souvent des jeunes actifs dans leur domaine professionnel et qui partagent un engagement commun envers le développement personnel, la responsabilité sociale et l’amélioration de la société.

Tambi Serge Pacome ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×