CAN 2023 : Le pays hôte se dégage des Aigles du Mali et file en demi-finales
Après avoir éliminé le Sénégal, tenant du titre, la Côte d’Ivoire et le Mali qui a éliminé les Étalons du Burkina Faso étaient opposés ce samedi 3 février 2024 pour rejoindre le dernier carré de cette CAN 2023. Une rencontre qui a tourné en la faveur des Éléphants aux prolongations (2-1).
Doté d’un effectif séduisant avec des éléments comme Kouyaté, Sinayoko Bissouma (Tottenham) et Doumbia (Brest), le Mali a su bien rentrer dans cette rencontre. Très haut dès le coup d’envoi, les Aigles vont obtenir un penalty à la 17ème, tiré et raté par Adama Traoré.
Les hommes de Sékou Chelle vont continuer la pression jusqu’à obtenir l’expulsion de K. Odilon à la 43ème du camp adverse. Une supériorité numérique qui va conduire les acteurs à la pause, avec le même score au coup d’envoi (0-0).
A la reprise, c’est un match presque à sens unique qui va régner dans les premières minutes. Cependant les deux équipes vont essayer de gratter quelques occasions, plus particulièrement chez les Éléphants. Ils vont aussi créer la sensation de temps à autre.
Mais à la 71è c’est Nene Dorgeles qui donne l’avantage aux Aigles. Les Ivoiriens avec quelques changements vont revenir au score à la 89ème grâce à Simon Adingra. Place aux prolongations.
Présents dans le camp ivoirien, les Maliens vont voir leurs tentatives se faire contrer. Finalement, ce sont les Éléphants qui sanctionnent les Aigles aux ultimes secondes de la fin des prolongations ( 2-1).
La dernière confrontation entre ces deux nations remontait à la CAN 2019, en Egypte, où les Aigles étaient tombés en fin de rencontre (1-0). Après le match de ce samedi 3 février 2024, c’était la joie à « Baby »…
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !