Football : Hossam Hassan porté à la tête des Pharaons d’Égypte
Le légendaire attaquant des Pharaons d’Égypte, Hossam Hassan, a été nommé le mardi 6 février 2024, sélectionneur de l’Égypte. Il remplace à ce poste le portugais Rui Vitoria, lui qui a été remercié après l’élimination de l’Égypte en 8e de finale de la CAN 2023.
S’il y a un nom dans l’équipe nationale égyptienne qui reste dans la tête des Burkinabè, c’est Hossam Hassan. Ce dernier a été le bourreau des Étalons à la CAN à domicile en 1998, en demi-finale. Le mardi 6 février 2024, cette légende du football africain a été portée à la tête des Pharaons d’Egypte.
Cet attaquant, à la tête bien rasée, a inscrit 68 buts en 178 sélections entre 1985 et 2006. A 57 ans, le numéro 9 égyptien totalise 3 CAN et 14 titres de champion national et 2 Ligues des Champions de la CAF.
Lors de la CAN 98, Hossam Hassan et ses coéquipiers avaient éliminés les Étalons du Burkina en demi-finale, après s’être imposés 2-0 grâce à un doublé de ce même Hossam Hassan. Le Burkina Faso et l’Égypte sont logés dans la même poule des qualifications du mondial 2026.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !