La 6e Légion de Gendarmerie démantèle des réseaux de contrebande dans la région du Centre-Est
Le 18 janvier et le 1er février 2024, la Brigade de Recherches de Tenkodogo et la Brigade Territoriale de Pouytenga, toutes du Groupement de Gendarmerie Départementale de Tenkodogo, relevant de la 6ème Légion de Gendarmerie, ont mené des opérations de lutte contre les trafics de stupéfiants, ainsi que toutes les autres formes de trafics.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de l’assèchement des sources de financement et l’approvisionnement des groupes armés terroristes. Malgré les multiples opérations menées par la 6ème Légion de Gendarmerie, certains trafiquants s’adonnent toujours à leurs activités de contrebande .Il est important de souligner que les produits de contrebande sont très recherchés par les Groupes Armés Terroristes. Il est donc possible que ces trafiquants ravitaillent les terroristes dans leurs parcours.
Pour lutter contre ces trafics, des missions de sécurisation et de patrouille sont effectuées par les unités et sous-unités engagées sur le terrain. Elles ont permis aux deux (02) Brigades d’opérer d’importantes saisies qui se présentent comme suit:
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !