Sénégal : Le Conseil constitutionnel annule le report de la présidentielle

publicite

Le Conseil constitutionnel du Sénégal a annulé le report de la présidentielle ce jeudi 15 février 2024. Il a également abrogé le décret pris par le président sénégalais qui annulait l’élection du 25 févier.

La suite après cette publicité

Dans sa décision, on peut lire que le Conseil constitutionnel juge « contraire à la Constitution » la loi votée par l’Assemblée nationale.

Si l’élection présidentielle au Sénégal a été reportée au 15 décembre 2024, provoquant des réactions inquiètes chez nombre de partenaires du département d’État américain à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), en passant par l’Union européenne, de nouvelles surprises ne sont pas à exclure au cours des dix prochains mois.

L’Assemblée nationale a adopté dans la soirée du 5 février une proposition de loi visant à reporter le scrutin initialement prévu le 25 février prochain. Le vote s’est déroulé en l’absence de l’opposition, escortée en dehors de l’hémicycle par les forces de l’ordre.

décision article 31 de la Constitution

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×