Sénégal : Macky Sall s’engage à organiser la présidentielle «dans les meilleurs délais»

publicite

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall s’est engagé, ce vendredi 16 février 2024, à organiser la présidentielle «dans les meilleurs délais», après le veto mis par le Conseil constitutionnel à sa décision de reporter l’élection initialement prévue fin février.

La suite après cette publicité

Le Conseil constitutionnel a invalidé le jeudi 13 février 2024 l’ajournement de la présidentielle et a demandé aux autorités de tenir le vote «dans les meilleurs délais».

Lire également 👉Sénégal : La CEDEAO demande de respecter la décision du Conseil constitutionnel et de fixer la date de la prochaine élection

Macky Sall « entend faire pleinement exécuter la décision du Conseil » et « mènera sans tarder les consultations nécessaires pour l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais », a précisé le communiqué émanant de la présidence du Sénégal sur son compte X.

Le scrutin, initialement prévu le 25 février 2024, avait été reporté en décembre. En rappel, Macky Sall est au pouvoir depuis 2012.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×