Guinée : Le général Mamadi Doumbouya dissout le gouvernement
Le général Mamadi Doumbouya, président de la transition en Guinée, a décidé de dissoudre ce lundi 19 février 2024 le gouvernement dirigé par Bernard Goumou, a annoncé la présidence à travers un décret lu à la télévision publique (RTG).
« Le gouvernement est dissout », a déclaré le général Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence de la république. Aucune précision n’a été faite sur les raisons de cette dissolution.
« La gestion des affaires courantes sera assurée par les directeurs de cabinet, les secrétaires généraux et les secrétaires généraux adjoints jusqu’à la mise en place d’un nouveau gouvernement », a poursuivi Camara.
Bernard Goumou avait succédé à Mohamed Béavogui le 16 juillet 2022 en tant qu’intérimaire avant d’être confirmé au poste le 20 août de la même année. Après la dissolution du gouvernement, des mesures conservatoires ont été prises. ⤵️⤵️⤵️
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !